Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
Voir l'Afrique
--> Voir New York
Voir Venise...

... et mourir. Dans quelques heures, je serais dans l'avion qui m'emmène au berceau de mes ancêtres. Même si je n'ai pas un lectorat immense et fidèle, même si je peux passer trois semaines sans poster de nouvelles, je voulais marquer cette absence-ci ; peut être pour frimer.
Ce qui me fait penser à cette femme que j'ai aidé, il y a peu. Elle avait une poussette, on était dans le métro, il y avait un escalier. Vous aussi, vous le voyez venir gros comme une maison ?
Pendant que nous montions, j'essaye de faire conversation. Parce qu'après tout, nous sommes deux êtres humains dans la même ville, pourquoi ne pourrait-on pas se parler ? J'ai faim de connaitre mon voisin.

"- Ca ne se fait plus, ça, d'aider les gens avec des poussettes... Profitez en tant que vous pouvez.
-Merci, Dieu vous le rendra."

Maintenant que je couche ça par écrit, je me rends compte que j'ai du sonner très prétentieux et égoiste. Profitez de la faveur que je vous fait, elle est rare et précieuse. Alors que non, c'est juste l'enfance de l'art, la politesse la plus basique et l'envie d'aider et faire plaisir à son prochain. Bref.
Dieu me le rendra ? Qu'il garde son aide pour des gens qui en ont besoin, je ne veux que du sexe sans lendemain, de l'oubli et un zeste de basilique. Ou peut être Dieu fait il consultation pour addict sexuels. Dieu notre père. Je ne sais pas pourquoi, mais qu'elle m'assure que Dieu me rendrait ce que je lui donnais m'a choqué. Me rendre quoi, pourrais-je m'indigner, je n'ai rien fait (de mal). Et puis pourquoi me rendre à moi précisément ? Je ne suis pas un modèle de mérite. Et puis pourquoi me rendre quelque chose d'insignifiant ? Si Dieu pouvait me rendre quelque chose, je préfèrerais retrouver mon scooter plutôt que de récupérer quatre centimes parce que les impôts se sont trompés.
Et c'est drôle comme à travers toutes ces réflexions, quand je pensais "Dieu", je pensais "son Dieu à elle, étranger en visite dans ma réalité ou il n'y a pas de Dieu".
J'imaginais Poséidon chevauchant un carosse de nuages noirs, la foudre dans une main et les rennes dans l'autre, sa grande barbe se mélangeant avec les nimbes qui le soutenaient. Et de sa grosse voix dire "Oh, toi, homme de bien qui aide les femmes à poussettes (femmes à...), soit récompensé pour ce geste par moi, Dieu." Et le tonnerre gronderait, la terre tremblerait, et je deviendrais une femme à poussette que l'on aide dans les escaliers.
Ecrit par Mr Freeze, à 06:57 dans la rubrique "Corbeille".

Commentaires :

  ecilora
ecilora
20-04-11
à 13:55

Je voulais juste te souhaiter un bon voyage. Tu restes longtemps à Venise?
Je regardais une video il n'y a pas longtemps où des gens dans le métro de New York interdisait les journaux gratuit et les écouteurs sur les oreilles juste pour faire sourire les usagers. Et se regarder. C'était quelque chose dans le genre le wagon de la bonne humeur. Je me disais que ça doit être surprenant de se faire applaudir en entrant dans le wagon. Mais ça doit beaucoup faire sourire!

Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
25-04-11
à 10:56

Re:

Me revoilà, déjà. Je regardais de mon côté une vidéo d'un grand centre commercial américain, type mastodonte paléolithique dont on ne peut voir l'autre bout qu'avec des jumelles, dans lequel un homme jette un gobelet en plastique en direction d'une poubelle et continue son chemin malgré l'avoir ratée. La vidéo dure ainsi plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'une femme se baisse et ramasse le gobelet pour le jeter dans la poubelle. A ce moment là, tous les passants de tout le centre commercial mettent une casquette rouge, se lèvent et applaudissent. J'entends encore le tonnerre.

Ou alors il y a celle de mec qui demande à sa copine de l'épouser en plein centre commercial, la fille fuit et tous les badauds viennent le réconforter.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom