--> Où l'auteur se rend compte qu'il n'en pousse pas souvent.
L'internet me sidèrera toujours.
J'étais sur VotreTubulure en train de regarder une vidéo (ma grande honte toujours croissante et toujours rougissante - non je ne parle pas de mon pénis - m'empêche de vous dire laquelle) quand je vois la section "top comments" autrement dit, les commentaires les plus appréciés. L'un d'eux disait quelque chose comme (j'ai eu du mal à déchiffrer les fautes d'orthographe) "oh mon dieu 96 personnes se sont trompé de bouton en voulant appuyer sur le pouce vers le haut".
Je regarde donc la barre verte et j'aperçois "2000 personnes aiment, 111 n'aiment pas".
WHAT. TEH. FUCK.
INTERNET ?
Ce site donne l'occasion à tout un chacun d'exprimer son opinion, aussi manichéenne que soit la présentation. Que 96 personnes disent ne pas aimer ne veux pas dire que ces 96 personnes se sont trompé (je réalise que l'auteur du commentaire devait faire un blague, mais c'est dur à voir vu l'orthographe). Ca veut dire que certains ont mis "je n'aime pas" pour faire chier, d'autre parce qu'ils se sont trompé de bouton, et CERTAINS parce qu'ils n'aimaient honnêtement pas cette vidéo.
On à le droit à une opinion différente de la masse, que ce soit par réel esprit critique et liberté d'expression ou par frime anti-conformiste (encore que l'anti-conformisme est le dernier des conformismes) primaire ou que sais-je encore.
---
J'en ai marre d'être une minorité opprimé. J'en ai marre des généralités.
- Je suis un homme, un gros pervers avec une bite à la place du cerveau, et ce dans une boite à 75% féminine. Et j'en ai marre d'être vu comme tel.
- Je suis gaucher, l'instrument du diable, la main sinister que l'on préféra brûler plutôt que garder.
- Je suis roux, sans âme, ni dieu ni maitre.
- Je suis propriétaire d'un Macint*sh, espèce de gros hippie snobinard et plein aux as.
- Je boycotte St*rbucks, MacD*nalds (quoique de façon peu stricte puisque j'y vais avec des amis pour éviter d'être le seul à faire suer le groupe), faceb**k, tw*tter, Mysp*ce, les sites de rencontre sur internet (quoique j'hésite à m'inscrire sur Paris-Cel*b pour voir, mais je peux dire la même chose de face de crottin), les bars à consommation obligatoire et Le Bon Marché (qui ne l'est pas, bon marché).
- Je suis A-thée (ou agnostique selon votre définition) mais pas dans le sens "privé de dieu" parce que son absence n'est pas un handicap, un manque, un trou dans mon existence. J'ai remplacé Dieu par le sexe, la science, et le clafoutis aux cerises (Je remercie Arthur de Pins de m'avoir fait découvrir le clafoutis, seule vérité qui tienne la route - pourvu qu'il soit bien cuit - dans ce bas monde).
- Je n'amène jamais d'alcool aux fêtes de mes amis (sauf injonction péremptoire ou occasion particulière à fêter) parce que je suis un fervent défenseur de la croyance qu'on a pas besoin d'alcool pour s'amuser (bien que la réalité vienne me mordre le cul avec moult preuves du contraires, moi le premier)
- Je ne suis pas sans cœur même si je refuse de donner 6€ par mois à une association caritative (Et il y a de grande chance qu'en m'insultant vous me lanciez dans une vendetta contre vous plutôt que de m'extirper de l'argent grâce au sentiment de culpabilité, oui, je pense à toi connace MLF de mes deux qui n'avait pas de temps à perdre).
Enfin bref, il suffit qu'un peu de vent vienne gonfler la voile de ma colère que la voilà retombée. J'ai bien peur que quand je parle de vendetta, ça ne soit un bref accès de colère, une poussée de honte pour la scène publique, et un retour à l'indifférence crasse et morose qui me caractérise.
à 16:27