Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
Croisière
--> Ou l'auteur est sur un bateau.
Je crois que c'est bon. J'ai trouvé mon rythme, j'ai trouvé ma communauté. Mon troupeau, mes brebis virtuelles (parfois trop réelles), mon petit jardin secret derrière la forêt.

Non pas que j'écrive régulièrement, mais.
J'aime, pour une fois, que l'on écoute ce que je raconte.
Car dans ce monde incroyable ou l'on trouve aux Portes de Paris des cimetières et des pauvres (comme si ce qui se passait dehors ne concernait pas ceux dedans), dans ce monde ou les lumières de la nuit enveloppent les rues d'un châle magique, dans ce métro ou l'on voit le jour comme en pleine nuit, il arrive que l'on ne m'écoute pas. C'est à dire que malgré ma maîtrise de la langue, nu comme un dieu et beau comme un ver, il y a quelque chose qui empêche les gens de s'intéresser à mon discours.
J'écris un peu n'importe quoi, et finalement je me rend compte que je ne suis pas forcément écouté ici non plus, la preuve, certains articles affichent toujours un compteur de commentaires nul. Et puis, surtout, j'avais commencé ce billet comme une série de remerciement, pas un remise en valeur de mon ego. Parce que finalement, plus que ceux qui me lisent et qui commentent (milles mercis, sans vous je crois que je m'ennuierais un peu plus souvent), il y a ceux que je lis avec fascination. Certains parce qu'ils me font rire, d'autre pleurer réfléchir, et d'autres encore parce qu'il émane de leurs écrits un magnétisme incroyable. Je voudrais donc remercier les gens que j'aime particulièrement ici. Permettez que je sorte mes notes.

  • Aphone, bien mieux que les feux de l'amour.
  • C-C (se fait appeler cycy, future impératrice ?) dans son rôle de princesse aux os de verre.
  • Ecilora, pour ses mots.
  • Kyrah (kaylah) pour ses phrases qui n'en finissent jamais.
  • Lililou, pour ses mots sans queue ni tête, alouette.
  • Passionnée-par-les-rêves, pour ses écrits coupants comme une brume rêveuse sur la cité.
Plus je réfléchis et moins je trouve de choses à ajouter. A force d'écrire pour en dire plus, je finis par en dire moins.
Ecrit par Mr Freeze, à 18:28 dans la rubrique "Comptoir".

Commentaires :

  sarah-k
sarah-k
02-06-10
à 19:00

Tu ne t'en ai pas encore remis des portes de Paris :-))))!
Très honorée pour le lien.
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
02-06-10
à 22:44

Re:

Disons que c'est récent, quand même.
Très heureux que tu sois très honorée :)
Répondre à ce commentaire

  Kyrah
Kyrah
02-06-10
à 23:51

Je garde l'espoir qu'un jour, au fil de tes mots, métaphores et divagations, tu en dises toujours plus. D'ailleurs, à chaque article, je me dis que.

Répondre à ce commentaire

  aphone
aphone
03-06-10
à 00:31

Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire qu'il n'y a pas de lecteur. On ne sait pas toujours quoi répondre. C'est comme si on devrait écrire un truc à la fin de chaque livre (quelque part), moi j'aurais l'air bien cruche, parce qu'à part souligner des phrases, des passages entier, ou bien serrer le livre fort contre moi, je crois je sais pas tellement commenter. Bien sûr que c'est parfois troublant d'écrire sans savoir qui pose ses yeux sur ce qu'on a donné, sans savoir ce que les autres ont pu penser ... mais je pense qu'il faut d'abord écrire juste pour offrir, prendre du plaisir à le faire, et se dire que si les autres en prenne aussi, c'est que du bonus (on va croire que j'parle encore de cul)

C'est touchant de se voir dans cette jolie liste, très touchant. Parfois moi aussi j'ai envie de le faire, mais j'me sens incapable, j'arriverai pas à délimiter. Aujourd'hui c'est Perfect plank qui m'a complètement remué, l'autre jour c'était Dine, Avant c'était Songe ... Comment préférer, c'est les émotions d'un instant que j'aime, et tout ce que cela m'apporte de les lire parfois.

Merci pour ce texte et ce petit mot qui m'ait adressé, je suis un peu émue et fatiguée j'espère que mon commentaire n'est pas trop bizarre =) je n'ai pas la force de continuer ...

Bonne nuit !
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
03-06-10
à 00:34

Re:

Si tu me dis que tu serres ton écran d'ordinateur lorsque tu lis ce que j'écris, alors sache que j'ai un très grand sourire. Très très grand. Et que je veux des preuves photographiques.

A part ça, je suis d'accord. La preuve, je ne commente pas tout ce que je lis, et pourtant.
Répondre à ce commentaire

  ecilora
ecilora
03-06-10
à 00:47

Ta première phrase me fait sourire, surtout "le petit jardin secret derrière la forêt".
Pour les commentaires, je rejoins aphone. C'est fou le nombre de page que je laisse ouverte dans l'intention d'y laisser un mot. Et en fait, non. (genre là, ça fait depuis deux heures que la fenêtre est ouverte).
Et merci, pour ces trois petits mots après moi. Ils me font drôlement plaisir.
Répondre à ce commentaire

  C-C
C-C
03-06-10
à 14:34

:-)

Tres honoree d'apparaitre dans cette petite liste ! :-)

Pour la petite info, je me fais appeler CyCy parce que mon prenom est Cynthia, et en fait, C-C, il faut le lire CyCy, a l'anglaise quoi :-) J'aime beaucoup le surnom "princesse aux os de verre" ;-) Bon par contre faut relativiser, je ne me suis casse qu'un petit doigt en 2006, le radius et le cubitus en 2009 et un petit orteil en 2010. En 31 ans, le nombre de fractures est quand meme limite :-)

Pfff desolee pour l'absence d'accents dans mon commentaire, je suis au boulot sur clavier QWERTY.

Pour ce qui est de l'absence de commentaires sur certains de tes articles, a ta place je ne m'en tracasserai pas. Moi, j'ai verrouille les commentaires depuis plusieurs mois et j'ai la paix : plus de debats steriles sur mes pages bleues...Cela ne m'empeche pas de voir sur mon compteur que j'ai une poignee de petits lecteurs fideles, donc je sais que je suis quand meme lue :-) Il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera touche par ce que tu ecris, meme s'il ne se manifeste pas forcement !

A+

CyCy

Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
03-06-10
à 14:47

Re:

Ce qui me frustre profondément, d'ailleurs. Je ne peux pas commenter chez toi, même quand je le veux !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom