Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
Une question d'habitude
--> Inception
Comme tout rêve, on ne sait jamais comment on en est arrivé là ou l'on en est. Le fait est que le ciel était fait de barbe-à-papa rose, l'herbe pleine de feuilles de menthe, et les bananiers en chocolat noir. Je commence donc chez Willy Wonka, me susurre Lucide. Il y avait cependant au sol un dallage d'échiquier, en moquette de marbre, qui s'ébrouait de son long corps écailleux vers un grand château de flûtes de champagnes dont les bulles servaient de dirigeables pour les fourmis qui y vivaient. Je suivait donc le chemin d'un pas altier, qui en l'air se fondait en un escalier spirale fait de touches de piano, noires et blanches comme les notes qui battaient de la queue pour se maintenir en l'air. De leur petites queue-notes. Au centre de l'escalier, s'insinuant entre le dièse et le bémol, croissait un haricot. Je tentais de monter plus vite que lui, mais peine perdue. Arrivé au plafond cotonneux, je trouvais une petite trappe en bois dur avec un anneau de fer. Je toquais donc et entrais dans un manoir qui n'est pas sans rappeler le château du Prisonnier de Zenda.

---

Voyez comme ma mémoire me joue des tours. Le reste de ce rêve était encore plus étrange que cette histoire déjà bien décousue, et je n'arrive pas à m'en souvenir. Je voulais tout jeter sur l'écran, d'un trait d'un seul, et voir ensuite à quels moments l'incohérence était flagrante alors que dans mon souvenir, les transitions se faisaient seules.
Et c'est fou comme je m'enlise, parce que j'aurais beau vous décrire comment l'araignée avait un corps d'écureuil, votre esprit vous dira que non, c'est impossible; alors que je me souviens particulièrement bien de ses jambes interminables recouvertes par un porte-jarretelles qui donnait du galbe à ses mollets et ses cuisses; cachée par l'abat-jour d'un écarlate aussi pourpre que les brownies d'Alice...

C'est à dire que c'est vrai, finalement, c'est fou. Et moi de vous réciter Wittgenstein, à peu de mots près : "Être fou, n'est-ce pas finalement refuser de douter de ce que tout le monde met en doute ?"
Ecrit par Mr Freeze, à 20:50 dans la rubrique "Corbeille".

Commentaires :

  LiliLou
LiliLou
29-09-10
à 22:38

Je n'arrive pas à imaginer effectivement, c'est fou !
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
29-09-10
à 22:50

Re:

Il faut le voir pour le croire !
Répondre à ce commentaire

  LiliLou
LiliLou
30-09-10
à 11:06

Je n'arrête plus les cauchemars en ce moment !
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
30-09-10
à 19:48

Re:

Et moi de rêver !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom