Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
People think I've stopped lying, I just got better at it.
--> à L'acmé
"- Ce qu'il y a d'effrayant chez toi, c'est que toutes tes histoires sont vraies."

Ô temps, suspends ton vol. Et toi mon coeur, cesse de battre contre la cage qui te fait prisonnier, apaise ta juste fougue.

Alors oui, quelque part, les gens pensent que j'ai arrêté de mentir. Et moi de me rendre compte que je suis juste devenue meilleure à ce jeu. Qu'il suffit de la bonne touche d'enthousiasme et d'une petite graine de folie pour faire passer la plus incongrue des choses pour la plus naturelle. Alors bien sûr, lorsqu'on me connait, il est plus facile de voir à quel moment je fais preuve de trop d'enthousiasme. Mais elle ne me connait pas et j'ai décidé de faire d'elle mon cobaye pour la soirée, ma chose. Comme une marionnette dont on tirerait les fils. Si je raconte cette histoire-ci, comment réagira-t-elle ? Et si maintenant je pimente un peu celle-là ?

La voilà convaincue que les caméléons stockent les couleurs qu'ils imitent dans une "mémoire" particulière, un peu à la manière des quatre cases qu'on les shadoks. Et que lorsqu'ils apprennent une autre couleur, la plus vieille est oubliée. Après tout, on sait que l'architecture du cerveau humain est semblable à celle d'un ordinateur (lequel a influencé l'autre ?), alors pourquoi le cerveau d'un animal comme les caméléons ne serait pas bâti sur le même principe que celui de l'animal homme, et par extension l'animal "ordinateur" ?
De plus, une étude scientifique a prouvé - ce que j'adore dans les études scientifiques, c'est qu'elles prouvent tout et n'importe quoi, jusqu'a ce qu'une autre prouve le contraire. On dit que wikipedia n'est pas une source d'information digne de confiance; mais les études scientifiques, bien que "fiables", sont mille fois plus contradictoires - qu'on ne pouvait être émotionnellement engagé qu'envers cinq objets à la fois. Père, mère, animal de compagnie, premier enfant, second enfant... et adieu les amis. Pour peu qu'un parent meurt, on a de nouveau la place pour les amis.
Pourtant je pourrais vous citer au moins une dizaines de gens qui me sont intimement importants. Mon étude a prouvé le contraire, mais cette histoire de cases est donc prouvée. Enfin bref. Si l'on marche comme un ordinateur avec cinq cases intimes, pourquoi le caméléon ne ferait-il pas de même avec des cases "couleurs" ?
Et de renforcer l'illusion à grand renforts de "C'est quand même fou, non ? J'arrivais pas à y croire quand je l'ai appris, moi-même."

Créer ainsi un lien entre la marionnette et le marionnettiste, un fil conducteur qui va de l'un à l'autre. Si j'étais sceptique au début, j'ai suffisamment d'éducation et de raison pour en accepter la véracité et transmettre cette information à un de mes pairs humains. Toi qui m'écoutes, tu peux avoir confiance en moi, cette histoire m'a été raconté par une source fiable; et je suis ta source fiable maintenant. Si je crois à cette histoire - comme tu peux le voir de par toutes les expressions qui parcourent mon visage et mon corps - tu peux y croire aussi, sans crainte. N'ai pas peur, fais moi confiance.
Et de bien la regarder dans les yeux, sans ciller, avec un demi-sourire carnassier et des yeux de biche, qui disent tout l'intérêt qu'on porte à sa confiance, oui tu peux me faire confiance, tu ne le regretteras pas... longtemps.
Je n'en ai rien à faire, finalement, de sa confiance. Mais je sais qu'elle veux me voir la lui demander alors je lui fais croire que oui, j'en ai besoin. Mais qui a besoin de l'autre ici ?
On sait toutes les deux que tu n'écoutes même plus ce que je te dis, tu ne fais que fixer mes lèvres depuis tout à l'heure, leur mouvement, les sons qui en sortent; et tu dodelines de la tête sur mon ordre. Mes sourires te font pouffer, mes clins d'oeil te font monter le sang aux pommettes. Je prends tes mains dans les miennes, te fait tourner, le sourire aux lèvres et le coeur sur le bout de la langue. Je n'ai même plus besoin de tirer les ficelles, tu es complètement sous mon empire.

Ce qu'il y a d'effrayant, chez moi, c'est que toutes mes histoires sont vraies.
Ecrit par Mr Freeze, à 19:09 dans la rubrique "Corbeille".

Commentaires :

  LiliLou
LiliLou
04-10-10
à 15:17

J'aime beaucoup.
J'y aurai cru, je suis naïve, très.
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
04-10-10
à 18:51

Re:

Au caméléon, ou à la fille dans mes bras ?
Répondre à ce commentaire

  LiliLou
LiliLou
05-10-10
à 00:34

Nan voyons, juste le caméléon :p
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
05-10-10
à 08:36

Re:

Mauvaise réponse :p
Répondre à ce commentaire

  LiliLou
LiliLou
20-10-10
à 19:36

Il n'y à que des bonnes réponses.
=)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom