Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
Darthanophobie, qui es-tu ?
--> Aucun rapport aux fléchettes, aux anneaux ou à d'Artagnan
Comme toute personne saine d'esprit se doit de le faire, je voudrais vous parler d'un sujet extrêmement important : La Fin du Monde.

Plus précisément, la Fin de l'Humanité pour cause de Zombies. Il y a des manuels pour ça, et beaucoup de films éducatifs (Shaun of the Dead, Welcome to Zombieland, Planet Terror, I am Legend, [°REC], La Horde, Les Noces Funèbres, Christina Princesse de l'Erotisme...) qui vous permettront d'en apprendre plus sur nos cousins décérébrés et leurs habitudes.
Il existe tant d'itérations du mythe du zombie qu'on ne sait plus vraiment quelles en sont les caractéristiques fondamentales. Prenons une version simple : un cadavre qui ne réagit qu'au son et à la chaleur, ne sachant ni courir ni sauter. Il ne mène aucune action complexe, mais peut tout de même déployer une force surhumaine pour parvenir à son but : vous dévorer.
Quel rapport avec la darthanophobie alors ? La darthanophobie est un néologisme, formé de deux mots de grec ancien : darthanos, dormir; et phobos, la peur. La darthanophobie est la peur de dormir.

Imaginez simplement que le monde entier est frappé par une peste qui transforme les morts en zombies. Vous avez été miraculeusement épargné, mais vous êtes seul(e). Que faites-vous ?
Retrouver vos êtres chers ? Chercher une arme ? Contacter les services compétents ? Quoi qu'il en soit, si vous voulez continuer à survivre, il vous faudra de l'eau, de la nourriture, et du sommeil. Il vous faudra dormir.
Imaginons donc que vous avez récupéré suffisamment d'eau et de nourriture dans une maison que vous avez nettoyé de ses anciens habitants, avant d'attirer les zombies vers un endroit lointain, pour avoir la paix. A la tombée de la nuit, votre corps épuisé vous demande de dormir. Que faites-vous ? Pendant la nuit, rien ne nous dit que les zombies ne vont pas revenir vers vous et fracasser portes ou fenêtres dans votre sommeil.
Combien de temps pouvez vous tenir sans sommeil avant de vous effondrer ? Il vous faudra absolument dormir, c'est une nécessité aussi vitale que de manger, boire, et respirer. Mais si vous dormez, vous êtes vulnérable.

Je n'ai pas encore de plan bien défini en cas d'invasion des Zombies. J'y travaille lors de mes insomnies, et je n'en ai pas tant que ça, finalement. Mais une chose est sûre. Il me faudra un bunker anti-zombies, comme dans "I am Legend". En espérant que le jour ou ils deviendront une réalité, leur malédiction ne se propage pas dans l'air que l'on respire, dans l'eau que l'on boit, dans les aliments que l'on mange, et dans les autres animaux. Ce serait tellement bête de devenir zombie parce qu'on a pas vu ce petit moustique qui nous a piqué sur le talon.
Ecrit par Mr Freeze, à 19:23 dans la rubrique "Comptoir".

Commentaires :

  LiliLou
LiliLou
04-08-10
à 13:46

Moi j'suis la gonzesse qui meurt en premier dès le début du film.
Je n'ai donc pas ce souci =)
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
04-08-10
à 18:03

Re:

c'est vrai qu'on peut tricher en se suicidant.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom