Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
Le messager du Destin
--> une nouvelle oubliée
[...] Je n'arrive pas, en effet, à retrouver dans ma mémoire ce que devait signifier l'arrivée du cavalier.

C'est vrai, un envoyé du Destin - avec un grand "D" - qui vient dans un paisible petit village ou les femmes chantent au premier et les chasseurs rient au salon... Qui est donc ce Destin - avec un grand "D" - pour se permettre d'envoyer des cavaliers courir la campagne, d'abord ?
Je m'imagine un homme gros et gras, un peu bonhomme et bouffi d'importance. Des responsabilités qui viennent avec le nom de Destin, peut être même est il l'empereur de ce pays de Cocagne ou les femmes chantent au premier et les hommes rient au salon.

Mais d'abord, pourquoi le cavalier a-t'il autant d'importance ? N'a-t'il point de tête ? Non, cela ne se peut. C'est un cavalier têtu, qui a toute sa tête et une mission. Autrement il ne battrait pas la campagne à bride abattue. Mais quelle mission ?

Marietta chantait. Chante. Est-il envoyé pour la faire taire ? A-t'elle une voix aussi discordante que le Destin l'a entendue ? Est-ce le contraire, sa voix si pure et si cristalline que le Destin, avec son gros "D" et de son gros ventre, désire l'écouter à loisir ?

Mais voilà que je me pose une autre question. Pourquoi Mariette chante-t-elle ? Elle est au premier étage, et je doute que ce soit une élévation d'esprit suffisante pour se mettre à claironner à tue-tête. Il doit y avoir une autre raison. La sagesse populaire nous enseigne qu'il faut "Siffler en travaillant" , mais voilà : Marietta chante, elle ne siffle pas. Ce n'est donc pas son travail la raison. Et d'ailleurs, quel est son travail ? On me souffle qu'elle est lavandière. Qu'elle sentait la lavande, aussi. Qui me souffle ? Voilà que je m'entourbe.

Reprenons : Marietta chante, un cavalier chevauche son grand destrier - sans grand "D" cette fois ci - car le Destin - qui lui a son grand "D" - l'a envoyé vers le village de Marietta. J'ai beau creuser, je ne vois qu'une seule raison pour qu'une femme au premier étage chante ainsi, et c'est qu'elle soit heureuse. Il fait beau, les oiseaux chantent, Marietta chante, je chante, tu chantes, il - elle - chante... Me revoilà sur les bancs de l'école.
Donc : Il fait beau, les oiseaux chantent, Marietta chante. Marietta est elle un oiseau ? Si oui, comment ferait elle son travail de lavandière ? Si Marietta est un oiseau, le Destin - avec son gros D - veut il la mettre en cage ? Tout cela ne mène à rien. Pendant que mon esprit vagabonde par mille sentiers, le linge a séché.

Or, Marietta aime le linge sec. Il est doux et ne colle pas à la peau. Marietta chante au premier, car elle est heureuse. Pourquoi ? Un "heureux" évènement ? Le Destin - toujours avec son gros "D", dont on ne se débarasse pas si facilement - la veux. Pourquoi ?

Le Destin, du haut de son "D"... de son donjon, aime peut être sentir bon. Je le vois dans son "D"... dans son donjon, dans une chambre ou l'on trouve un miroir, trois commodes et deux cents flacons de parfums, tous différents, tous commençant par un "D". Il y en a peut être même un appelé Destin. Peut être est-ce rituel, ou impératif, que le Destin sente bon. Si le Destin ne sent pas le Destin, le monde pourrait s'écrouler ! Non, je divague.

Mais les faits sont là : Le Destin a un grand "D", un gros ventre, une chambre pleine de parfums - dont l'un au moins s'appelle Destin - et une furieuse envie de voir Marietta, qui chante comme une bienheureuse au premier étage tandis que le cavalier - envoyé du Destin avec un grand "D" - cavale à travers lande pour la trouver.
C'est parce que le Destin réclame sa lavandière officielle pour sentir bon ! Et les ordres du Destin sont aussi impérieux que son cavalier est têtu.
Mais depuis quand Marietta est-elle lavandière officielle du grand "D"... du grand Destin ? N'y a-t'il point d'autres lavandières dans le pays ? Marietta est elle la dernière survivante d'une caste ancienne de lavandières dont les membres se sont éteints un a un dans de mystérieuses tragédies ? Qui disparut dans les bois, qui fut noyé dans un verre d'eau, qui...
Le parfum appelé Destin est-il fait à partir de suc de lavandière ? Sa dernière bouteille épuisée, le Destin - celui au gros "D", pas le parfum - cherche-t'il a s'en procurer à nouveau ? Le rituel que le Destin s'apprête à célébrer, est-ce un mariage ? Est-il, telle la Barbe-Bleue, un immonde personnage qui se marie avec ses lavandières avant de les utiliser à des fins peu ragoûtantes ? Marietta est-elle condamnée à épouser la Barbe-Destin ?

Marietta sait-elle quel Destin horrible l'attend, riant de tout son gros "D" et de tout son gros ventre ? Je pense bien que non, car si elle savait, sa voix pure et cristalline qui retentit du premier étage se briserait comme un sanglot contenu, tandis que le soleil qui entre par la fenêtre continue de réchauffer les lézards sur la marelle du puits.
Ecrit par Mr Freeze, à 00:13 dans la rubrique "Classeur".

Commentaires :

  MangakaDine
MangakaDine
24-02-10
à 00:29

Une fiction? Une fanfiction? De la fantaisy?

Pour ta question dans les blablas je disais ça parce que tu as déjà une liste de liens Joueb très développée. Et puis que tu t'es inscrit(e?) juste après la rencontre Joueb qui a motivé pas mal de monde à se remettre à l'écriture. Mais peut-être es-tu quelqu'un qui a été motivé à venir ici par un autre (par Ode?)? Oui, je pose plein de questions c'est parce que ça m'intéresse.

En tout cas, bienvenue, et tout le tralala.
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
24-02-10
à 00:34

Re:

En fait, quand je me suis inscrit j'ai joué un peu avec les blocs, en particulier "ailleurs sur joueb.com". Après, j'ai joué à saute-lien. Je continue à entretenir ma collection en vérifiant bien qu'il n'y a rien de nouveau a chaque passage. Mais plus qu'une liste de lien, c'est un pense-bête d'endroits "à visiter".
Répondre à ce commentaire

  MangakaDine
MangakaDine
24-02-10
à 00:39

Re:

Ah....t'esquives un peu mes questions quand même! ;)
Boah, ça va, je t'embête pas, t'es pas obligé d'y répondre.

J'aime bien l'idée de pense-bête, cette liste de liens. C'est plutôt sympa de vagabonder d'un espace à un autre en laissant de temps en temps sa trace.

Et ici, c'est quoi?
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
24-02-10
à 00:43

Re:


Ici c'est un bureau. Vous noterez la présence d'une corbeille, que rejoindra un classeur dans un futur plus ou moins proche; puis peut être une chaise, si le besoin s'en fait sentir.
Répondre à ce commentaire

  MangakaDine
MangakaDine
24-02-10
à 00:45

Re:

Oh, je vois le genre.
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
24-02-10
à 00:52

Re:

Oui, j'ai pas fini d'emménager... *rougis*
Répondre à ce commentaire

  disturb
disturb
02-03-10
à 12:59

Re:

ahah !! je rejoins Dine, c'est impressionnant cette liste de lien pour un nouveau venu, surtout après un diner d'anciens ;)
bon allez, je te taquine, mais dis moi, t'étais sur quelles plateformes de blog avant ?
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
02-03-10
à 14:40

Re:

Alors, pour tout te dire... J'ai testé U-blog, sky-blog (à peine 5 minutes, c'était trop horrible), carnet secret, over-blog, center-blog, canal blog, blogspot, blogger... mais je n'ai jamais dépassé le mois. Aucune communauté, malgré ce qu'ils promettaient. Ici, j'ai eu un accueil enthousiaste, quoiqu'un peu suspicieux.

Je reviens, les gnocchi brûlent.
Répondre à ce commentaire

  Kyrah
Kyrah
24-02-10
à 07:37

Dine, j'adore.
J'avais les mêmes questions à poser à Celsius, mais elles n'étaient pas encore formulées; j'arrive pour me lancer, et tadaaam, je les vois, écrites par tes soins!

Bienvenue donc =)
Répondre à ce commentaire

  LiliLou
LiliLou
24-02-10
à 13:18

Je vois bien qui tu sous-entends Dine. Héhé.

C'est la même mise en page que l'ancienne, la même habitude à poster des nouvelles, pour le style, je vais attendre un peu avant de me prononcer. Mwaha. =)
Répondre à ce commentaire

  aphone
aphone
24-02-10
à 14:30

Re:

Ahahah, trop marrantes les filles =))
(C'est vrai que la liste de liens ... !)
Répondre à ce commentaire

  LiliLou
LiliLou
24-02-10
à 14:34

On mène l'enquête !
On invastigate !
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
24-02-10
à 14:47

Re:

Appréhendez le suspect, vite ! Il s'est enfui par ici, il reviendra par là ! :D
Répondre à ce commentaire

  MangakaDine
MangakaDine
24-02-10
à 16:03

Re:

Haaa, ça me rassure qu'il n'y ait pas que moi que ça intrigue!!!

Mais n'empêche, l'art d'esquiver les questions, hein!
Répondre à ce commentaire

  LiliLou
LiliLou
24-02-10
à 18:41

La liste de liens est BEAUCOUP TROP PARLANTE. Et cette SURACTIVITÉ JOUEBBESQUE. Il n'y a plus aucun doute, P. tu es démasqué !!
Répondre à ce commentaire

  penseeenvrac
penseeenvrac
24-02-10
à 19:40

Re:


c'est P. qui été la au diner?? enfin jsais pas moi jsuis paumé hein....
Répondre à ce commentaire

  LiliLou
LiliLou
24-02-10
à 22:50

On a tous tendance à le penser, effectivement :p
Faut pas mettre les noms ! Rolala ma Belle c'est anonyme ici !! (enfin c'etait XD)
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
25-02-10
à 01:12

Re:

Suractivité ? Il y a un quota à ne pas dépasser pour les bizuths de joueb ? J'ai fait un faux pas ?
Faut il que je m'excuse platement, que j'arrête de poster pendant une semaine en signe de repentance et que je flagelle l'immonde clavier qui me sert de medium ? Faut il aussi que je modifie son commentaire pour cacher un nom que vous me prêtez si bien ?
EDIT : Allez, soyons fous, j'ai édité son commentaire.
Répondre à ce commentaire

  Songe
Songe
25-02-10
à 03:03

Re:

Allez avoues, tu es biz :)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom