Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
Remercier les morts
--> Lever de rideau
Ce soir, j'ai une soirée. Comme souvent.

J'ai donc pris un bain bien relaxant, en prenant soin de fermer les volets et d'allumer des bougies, pour se faire belle, parce que.
Et puis je suis sortie sous ce temps pourri qui caractérise l'été indien parisien. Enfin, pourri pour ma coloc. Moi j'aime bien voir s'amonceler les nuées sombres comme des présages toujours faux. Je suis sortie pour aller acheter un gâteau tout fait, parce que je n'ai ni le temps ni l'envie de cuisiner.
C'est un de ces gâteaux ou il faut beurrer et fariner le moule, mettre la préparation, enfourner et roulez seconde jeunesse.

Et c'est là que ça à fait tilt.
Moi qui me dit que je ne vais jamais assez profond (that's what she said!), que je devrais réellement faire des recherches sérieuses sur les sujets qui m'intéressent (lesquels ?) et sur mon métier... Je me suis souvenu que cette histoire de beurrer et fariner, on me l'avait apprise. Tout comme la glace pour le mal de gorge et le coca-cola sans bulles pour le mal de ventre.
Toutes ces petites choses que l'on m'a apprise et qui ne sont jamais présentes à l'esprit. Et c'est là ce que je recherche, finalement. La beauté dans les petites choses de la vie. Les bulles dans le pain. La ligne de fissure de la croûte du pain. Les remous du sirop dans l'eau. les orties pour améliorer la circulation (je me demande ce que ça fait sur un hémophile ?).
Je me dis que tant qu'il y aura des parents pour apprendre à leur(s) enfants qu'il faut beurrer puis fariner le moule avant d'y faire couler le gâteau, il y aura quelque chose à sauver dans cette espèce humaine (enfin je dis ça mais maintenant l'industrie à inventé les moules en prothèse de seins pour justement éviter cette transmission orale du savoir et la sauvegarde de nos traditions).

---

Et j'ai beau avoir une érection monumentale et douloureuse, ça ne m'empêche pas de me dire que l'herbe mouillée, ça sent bon. Parce que la pluie, c'est tout aussi beau.
Ecrit par Mr Freeze, à 18:47 dans la rubrique "Corbeille".

Commentaires :

  stupidchick
stupidchick
05-08-11
à 20:10

et là, c'est pour illustrer le concept d'indéterminé? :)
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
05-08-11
à 20:19

Re:

Forsooth.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom