Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
A vos marques, prêts ou pas, rentrez.
--> Une image pour ceux qui sont sages.
Ca m'avait manqué. Un peu.

De voir toutes ces têtes blondes en rangs serrés, se donnant la main et bafouillant gaiement. Les galipettes dans la cours, les courses-poursuites en bolide à deux pâtes. Les cris de joie, de surprise, de douleur déjà lorsque l'un d'entre eux tombe et s'érafle le genou. C'est que c'est fragile, ces petites bêtes là. Il faut y faire attention. Un bisou qui guérit, et le petit courageux ravale ses larmes. Même pas mal, qu'il dit, plus pour se convaincre lui-même que pour nous informer de son invulnérabilité. Mais on en est convaincu, nous aussi, pour sûr.
Les parents parfois plus émeus que leurs enfants, une larme au coin de l'oeil. D'autres inquiets, qui nous racontent qu'à la maison il est plutôt comme ceci alors ils ont peur que cela. Certains inquiets de la réforme et des méthodes parce qu'ils ne veulent pas manquer de respect mais ils n'ont pas trop confiance. Il y a aussi ceux, agenouillés, dont les bras s'ouvrent et se referment sur un enfant qui ne veut pas partir. Ceux qui chuchotent des mots d'encouragement et de réconfort. Tout se passera bien, tu verras, c'est très chouette et quand je viendrais te chercher ce soir, je suis sûre que tu ne voudras pas repartir.
La main d'un grand frère sur la tête, pendant que sa barbe s'emmêle dans les cheveux longs. Un vague "allez zou, moi j'ai cours aussi." avant de disparaître parmi tous ces visages étrangers. Si grand frère est passé par là, pourquoi pas moi, n'est-ce pas ?
Des sourires, des cris, des pleurs, partout.
Des passants mécontents qui tentent de se frayer un chemin à travers la foule en délire.

Les collègues qui admirent la scène d'un air émerveillé ou dubitatif. Les schémas de l'année dernière qui se remettent en place. A force de côtoyer le petit peuple on apprend à reconnaitre les particuliers à l'instinct. Leurs prévisions : Celui ci m'a tout l'air d'un enfant difficile, celle là est à croquer, ces deux là ont l'air hyperactifs, celui là c'est un mollasson, il faudra le secouer. Celui ci m'a l'air spécial, mais je ne saurais pas dire pourquoi. J'ai déjà eu le frère de celui ci, j'espère ne pas le retrouver. Ces trois têtes rousses sont adorable, je les veux dans ma classe.

---

Se présenter au groupe, leur demander ce qu'ils ont fait de leur vacances. Leur demander de se présenter aussi, chacun son tour. Ou plutôt, cette année, on fera ça différemment. Présentez votre voisin. Histoire d'apprendre à se connaitre. Tes deux voisins ne veulent pas te parler ? Viens donc par ici, voilà, fais le avec lui. N'hésite pas à réclamer.
Faire la liste des fournitures à acheter pour l'année qui commence. Expliquer les règles. Gentiment mais fermement, une main de fer dans un gant de velours. Leur expliquer dans les grandes lignes ce que l'on fera cette année.

C'est la rentrée au lycée.
Ecrit par Mr Freeze, à 19:44 dans la rubrique "Classeur".

Commentaires :

  LiliLou
LiliLou
10-09-10
à 15:24

J'aurai cru au primaire.
Mais c'est l'effet escompté. Je suppose.
Bonne rentrée
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
10-09-10
à 18:50

Re:

Tu supposes bien :)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom