Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Taught to play the Autoharp


Identification en cours...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Intimités rangées

Intimité recherchée

Archive : tous les articles

Intimités dévoilées

Intimités fraiches
Tetris m'en a appris de bonnes
--> It's a blogging good way
Il y a une petite question qui me taraude. Elle hante mon esprit à toutes heures du jour et de la nuit. Je n'en perds pas le sommeil, mais mes rêves en sont grandement perturbés.

"Que va-t-il bien pouvoir faire avec ça ?"

Je vois passer nombre de gens à la caisse du super/hyper/mega/giga/ultra-marché, et il y en a toujours pour faire surgir cette question dans mon esprit.

Bien sûr, vous direz que la crème fraîche et les lardons sont pour les pâtes carbonara. Ca va de soi. De même qu'un père de famille avec trois enfants accrochés au bras qui vous ramène un plein chariot de céréales, de lait, d'eau, de viande et de légumes doit très certainement faire le plein pour la semaine à venir. Ou qu'un jeunot au crâne rasé qui prend une bouteille de scotch et quatre Breizh-Cola doit être en route pour une petite sauterie.

Non, ce n'est pas de ces achats là qu'il est question.
C'est le petit vieux qui achète des tampax et deux pinces crocodiles.
C'est la dame qui prend des "bandes de strapping" et un pot de miel.
C'est la jeune demoiselle à la face tellement poudrée qu'on croirait un bac à sables de couleurs avec ses lames de rasoir, un concombre - à noter qu'un économe est quand même beaucoup plus "économe" pour éplucher les concombres - et un paquet de sucre en poudre.
C'est le jeune homme en costard-cravate qui pose devant vous une motte de beurre bio, des cordons-bleus surgelés, du "sélection de piments extra-forts" et un déodorant en aérosol. Plus un briquet. Celui là j'ai peut être une idée de ce qu'il voulait faire.
C'est la bande d'adolescentes à peine sorties du collège qui prennent trois bouteilles de Breizh-Cola et autant de paquet de bonbons mentholés en forme de sphère aplatie (pour ne pas citer de marques...). J'espère qu'elles n'ont pas dans l'idée de faire ce à quoi je pense, c'est très salissant.

C'est finalement mon tour de faire les courses et je me retrouve devant une caissière qui prend sans broncher mon savon à raser, mes gommes à mâcher et mon papier aluminium avant de demander "Vous avez ma carte de fidélité ?".
Ecrit par Mr Freeze, à 19:41 dans la rubrique "Comptoir".

Commentaires :

  LiliLou
LiliLou
28-02-10
à 02:27

Je suis très curieuse, j'adore regarder le contenu des caddies... c'est plus fort que moi, j'imagine la vie des gens, comme ça.

Bonne nuit =)
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
28-02-10
à 11:01

Re:

Dans un épisode des Gilmore Girls, l'héroïne et sa mère se retrouvent dans une contre-allée pleine de poubelles, et la fille commence à fouiller lesdites poubelles, sous prétexte qu'un découvrant ce que les gens consomment, elle en apprendra plus sur leur vie.
Je n'ai jamais imité son exemple. Je préfère discuter avec les gens, il y a moins de risque d'avoir les mains pleines de choses dégoutantes. :)

Pour les caddies, j'ai toujours eu ce rêve secret de faire mes courses dans les caddies des autres, quand ils ont le regard tourné. :p
Répondre à ce commentaire

  AboveTheClouds
AboveTheClouds
01-03-10
à 22:13

Ca m'est souvent arrivé de me demander où vont les gens que je croise dans la rue, ou en voiture. J'essaye d'imaginer leur vie, trouver pourquoi ils sont pressés, ou pas. C'est vrai que le contenu des caddies est intéressant aussi, je regarde souvent les quantités achetées, et je devine si la personne vit seule, ou à deux, ou si elle a une famille nombreuse... il y a ceux qui achètent que du bio, il y a ceux qui achètent que du tout prêt... on pourrait faire une enquête sociologique sur les habitudes alimentaires des gens ^^
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
02-03-10
à 00:19

Re:

Ah mince, imaginer ou vont les gens c'était mon article de demain. Faut que je trouve autre chose maintenant...
Répondre à ce commentaire

  ninoutita
ninoutita
04-03-10
à 20:29

Finalement, le plus étrange c'est quand même le vieil homme aux tampax.
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
04-03-10
à 21:13

Re:

Moi c'est la jeune fille avec ses lames de rasoir, son concombre et son sucre en poudre qui me laissent perplexe. Qu'est ce qu'on peut bien pouvoir en faire ?
Répondre à ce commentaire

  ninoutita
ninoutita
04-03-10
à 22:33

Re:

Lames de rasoir ? se raser les jambes...
Concombre ? faire un masque !
sucre en poudre ! le mettre dans son café !
Répondre à ce commentaire

  Celsius42
Celsius42
05-03-10
à 00:10

Re:

Bien sûr... si tu vois ça de façon logique. Mais que peut elle faire avec les trois A LA FOIS ?

P.S. : j'ai effacé ton triple commentaire, c'est plus simple comme ça non ?
Répondre à ce commentaire

  castor
castor
04-03-10
à 23:23

Re:

Bah, ce doit être un vampire qui aime les infusions...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom